CHIENS 

virée urbaine et sauvage à propos de l'amour et du courage

Création printemps 2018
Duo dansé urbain d'une durée de 35 min pour une comédienne danseuse et un comédien danseur agé

​​Que deviennent nos colères ?

Que deviennent nos humiliations et la non reconnaissance de nos

souffrances que ce soit à l'échelle individuelle ou collective ?

Et dans la société où moi je vis, de quoi naît la colère du pire ?

​" Dans cette quête de vouloir à tout prix comprendre et dans ce sentiment que je porte à me sentir en décalage, toujours, avec ma propre génération, je me suis tournée vers les écrits et les vidéos laissés sur le net de ceux qui ont fait le choix de la rage et du pire pour se distinguer des autres. Ceux que j'appelle les Colombines. ​En faisant exister leur haine viscérale de ce qu'ils désirent; en mettant à jour leur folie à travers les mots qu'ils nous laissent, je cherche à révèler une parole qui se dresse contre la ville. Une vision manichéenne du monde qui m'échappe, et qui me perçe à l'endroit de mes propres colères"

​​Accompagnés d'une chorégraphe et d'un créateur sonore, de la chanson HEROES de Bowies et de celle ( première maquette) écrite pour la création par Marc Arrigoni, nous créons un spectacle urbain sous forme d'un dialogue parlé-dansé entre une jeune fille et un vieil homme sur la violence politique et ses répercussions sociales. Un dialogue mettant en résonnance des extraits de textes laissées sur internet par des tueurs en masse suicidaires, des manifestes révolutionnaires, et des interviews de militants syndicalistes.

Deux colères sur le même monde mis en friction, et qui sonde les nouvelles violences engendrées par les solitudes exacerbés de notre société.

 

CHIENS, virée urbaine et sauvage à propos de l'amour et du courage nous renifle les pieds entre désir de célébrité héroïsme et virilité explosive de nos espaces urbains !

DOSSIER Á TÉLÉCHARGER
DESSIN CHIENS MANU BERK