Nous sommes des poissons dans un ciel de méduses

...ballade  entre terre et mer

Au loin les tankers et le murmure de ceux qui les habitent

Le ciel a ses étoiles qui se reflètent dans l'eau

Suivre les bouées et les pieds dans l'eau

sentir le monde frontière d'une plage

il parait que les humains sont sortis de l'eau lorsque les dauphins y sont rentrés : un écho

Une promenade guidée, qui explore l'horizon poétique existant entre le ciel et la mer. En utilisant une bande son contant des expériences vécues de la mer, le public est invité à suivre des personnages évoluant, apparaissant et disparaissant dans les eaux et à terre.

L'horizon ciel mer est à la fois décor et force poétique.

  • En 2012, je rencontrais le monde des tankers en restant 3 jours dans un centre d'accueil d'ouvriers de ces géants de la mer. La plupart ne pouvait pas définir où il se trouvaient, en France ?  en Europe ?  à Paris ? au bord de la mer méditerranée ?  Leur espace physique était l'horizon ....partant de ces enregistrements j'ai créé une bande son à écouter les pieds dans l'eau

  •  

  • En 2012 et 2013, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de créer des "flashmobs aquatique" où les plagistes non conviés et/ou  le public voyaient apparaître des personnages investissant la plage par la mer !

Ces 2 expériences et l'envie de développer ces "apparitions aquatiques et chorégraphiques" ont fait naître le désir d'une balade en bord d'eau ...en bord de monde.

Cette écriture et exploration semi aquatique fera appel à l'équipe du laboratoire aquatique. Ce laboratoire, dans lequel je suis investie, regroupe des artistes marins et passionnés de l'eau et de la mer qui explorent depuis 2013 le monde subaquatique au travers de vidéos et de photographies à l'univers décalés.

Il a accompagné le projet de court métrage de Laure Muller-Feuga et fait naître l'exposition photographique de Denis Bonhomme.

​​

Création pour l'été 2018 au FRIOUL

POUR EN SAVOIR PLUS : DOSSIER de production 2017

 

 

toutes ces images sont extraites des laboratoires aquatiques menés de 2013 à 2017